MODE – Visite chez LACOSTE

Les étudiants de BTS Métiers de la Mode du Lycée Le Castel remercient vivement la société LACOSTE et particulièrement Nathalie MARECHAL, responsable communication, pour son accueil au cœur du site historique de la marque à Troyes.

Une visite qui a permis aux étudiants de découvrir comment le célèbre joueur de tennis René LACOSTE, au début des années 1930 a créé l’emblématique polo marqué d’un crocodile. Depuis la marque a élargi sa gamme pour proposer d’autres produits textiles ainsi que des parfums, des chaussures, de la maroquinerie, des lunettes… identifiables par leurs styles, leur qualité.

Les objectifs étaient de présenter aux jeunes toutes les étapes de fabrication des produits maille et également les différentes possibilités s’offrant à eux à l’issue de leur formation. Ils ont ainsi pu observer les activités réalisées à différents postes : mécanicien(ne) en confection, opérateur(trice) à l’atelier de coupe, responsable de groupe, prototypiste, modéliste, agent des méthodes, chef de produit.

La société prospère grâce à ses savoir-faire et est toujours en recherche de jeunes pour continuer l’aventure…