Note aux élèves et aux familles – 11 mai 2020

En vous souhaitant une belle semaine qui s’annonce sous le signe d’un déconfinement progressif, voici quelques repères et informations :

• Rappel, pour les modalités d’aménagement des diplômes et examens, vous trouverez les réponses et décisions ministérielles sur le site : https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348
Un projet de décret est en cours de validation pour l’organisation des jurys aux niveaux bac et bts ; nous pensons que nous aurons l’ensemble des éléments après le 18 mai.

• Le calendrier des conseils de classe et de leur organisation sera communiqué dans la semaine du 25 mai.

• PFMP des élèves de voie professionnelle et technologique : le ministère a précisé les modalités d’annulation dans la FAQ. Pour rappel, les PFMP sont annulées durant cette année scolaire et non reportées sur l’année suivante. Les minima requis sont : 5 semaines en CAP, 8 en MC et 10 en bac pro. Des dérogations seront apportées selon les situations particulières.

• L’organisation des BTS (hors DCG, IMRT et ECT) fait l’objet d’une note particulière. Elle traite l’organisation de la fin d’année. Les stages de 1ère année de BTS sont tous annulés.

• Les parents des élèves de 2nde et 3ème débutent la saisie par les télé-services et Pronote des demandes d’orientation. Les professeurs principaux et les CPE accompagnent la démarche.

• Pour les élèves de terminale, nous approchons des résultats de PARCOURSUP et le calendrier des réponses a été modifié pour tenir compte de l’absence d’épreuves écrites. Voir doc joint.

• Fonctionnement de l’établissement à partir du 11 mai : le protocole sanitaire est en cours de réalisation afin de permettre la reprise partielle en présentiel pour certains personnels (direction, intendance, secrétariat, CPE notamment). Nous le ferons évoluer progressivement en fonction des concertations et améliorations proposées.

• Nous vous rappelons les différentes ressources à disposition, et en premier lieu vos professeurs. N’hésitez pas à les solliciter.

• Nous rappelons que les psyEN sont joignables par mél sur ECLAT (Mme Hautin et Mme Hebert) ou par mél : cio.dijon2@ac-dijon.fr . Nous avons également ouvert une ligne d’écoute par les infirmières 03.80.76.70.27.

Belle semaine à tous, portez -vous bien et soyez prudents.

L’équipe de direction