Note aux élèves et aux familles – 4 mai 2020

En ce jour de rentrée à distance, j’espère vous trouver en forme et en bonne santé. Voici quelques repères et informations pour aborder ces prochaines semaines.

• Reprise de la continuité pédagogique : dans l’attente des décisions de reprise éventuelle en juin, les prochaines semaines se dérouleront avec le travail à distance demandé par chaque enseignant selon les modalités choisies avant les vacances.

• Nous vous rappelons les différentes ressources à disposition, et en premier lieu vos professeurs. N’hésitez pas à les solliciter. Les professeurs principaux, les CPE et les assistants d’éducation poursuivront leur travail de prise de contact et de nouvelles durant ces prochaines semaines. Il s’agit pour nous de vérifier que chacun de vous est en mesure d’accéder aux cours et travaux demandés.

• Pour les élèves de 2nde et 3ème, l’orientation et les démarches administratives (fiche dialogue, demandes d’affectation) se dérouleront par le logiciel Pronote ; du 18/5 au 29/5, les élèves et familles formuleront leurs voeux pour une validation après les conseils de classe mi-juin. En attendant, la réflexion sur les choix d’orientation se poursuit et une classe virtuelle spéciale séries technologiques se déroulera mercredi 6 mai à 14h. Des informations précises seront communiquées prochainement pour les formalités d’orientation et de ré-orientation.

• Pour les élèves de terminale, les premiers résultats de Parcoursup seront livrés à chaque élève le 19 mai. Les professeurs principaux vous accompagneront dans cette période qui nécessitera des réponses aux propositions des formations.

• Nous communiquerons sous 15 jours le calendrier des différents conseils de classe qui se dérouleront à partir de la fin du mois de mai ; des précisions seront également apportées sur les stages en entreprise pour les étudiants.

• Nous rappelons que les psyEN sont joignables par mél sur ECLAT (Mme Hautin et Mme Hebert) ou par mél : cio.dijon2@ac-dijon.fr . Nous avons également ouvert une ligne d’écoute par les infirmières 03.80.76.70.27.

• Le lycée reste mobilisé avec les personnels de la section mode/vêtements qui apportent leur contribution à la réalisation de masques.
Bonne reprise à tous, restez chez vous et portez -vous bien.

L’équipe de direction