Note aux élèves et aux familles – 6 avril 2020

Au début de cette 4ème semaine éloignés du lycée, nous formulons des voeux de bonne santé pour chacun. Voici les dernières nouvelles importantes :

• Retrouvez les annonces du ministre sur : https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348
Voir également le document joint avec différents exemples.
Les éléments essentiels sont :

– Aucune épreuve nationale ou académique ne sera organisée en 3ème, 1ère et Tle GT et Pro, ainsi qu’en BTS.
– Seul l’oral de français en classe de 1ère GT avec des aménagements dans le nombre de textes sera mis en place si les conditions sanitaires le permettent.
– Le contrôle continu sur les trois trimestres (si 3ème trimestre il y a) sera appliqué avec les coefficients de chaque série, cela vaut également pour les semestres.
– D’éventuelles notes obtenues pendant la période de confinement ne pourront pas être intégrées au 3ème trimestre (égalité de traitement). Ces évaluations doivent demeurer formatives ou informatives.
– Nous n’avons pas de précisions pour les PFMP prévues en juin et juillet ; il faut attendre les consignes.
– Le livret scolaire des élèves comportant l’évaluation sur les deux dernières années du cycle sera étudié lors de jurys fin juin. Les appréciations des professeurs et les avis portés par le chef d’établissement seront déterminants.

• Continuité pédagogique et travail demandé aux élèves : Le travail doit se poursuivre pour chaque élève quelle que soit sa situation au regard du contrôle continu. L’assiduité sur la dernière période (juin et début juillet) sera déterminante, ainsi que la bonne volonté, la motivation et l’engagement dont les élèves auront fait preuve durant la période de confinement.

• Pour rappel, le prêt d’ordinateurs se poursuit. Des envois postaux par la plate-forme Docaposte sera prochainement disponible. Merci de se signaler auprès des CPE.

• Classes virtuelles : ces outils, quand ils sont mis en place par les professeurs, doivent être respectés par les élèves qui y participent. Des perturbations peuvent se produire et c’est inacceptable. Pour information, nous réunirons le CVL élèves cette semaine.

• Nous rappelons que les psyEN sont joignables par mél sur ECLAT (Mme Hautin et Mme Hebert) ou par mél : cio.dijon2@ac-dijon.fr . Nous avons également ouvert une ligne d’écoute par les infirmières 03.80.76.70.27.

• Le lycée poursuit son engagement solidaire auprès des personnels soignants avec le don des chocolats de Pâques réalisés par les élèves de la section hôtelière avant le confinement. Bravo et merci à eux.

Restez chez vous et portez -vous bien.

L’équipe de direction