Ce mardi 23 avril 2018, les 1ères STMG B accompagnés de Mmes SERRE, ESCANDE et MARLIEN ont visité l’hypermarché Carrefour Quetigny.
La visite a débuté à 14h45 en compagnie de Monsieur Didier ROUSSE responsable Non-Alimentaire secteurs BAZAR, EPCS (electroménager-photo-cinéma-son)/Textile.
Après un accueil chaleureux en salle de réunion les élèves ont eu une présentation du groupe Carrefour et de l’hypermarché Carrefour Quetigny.
Hypermarché qui fêtera ses 50 ans à partir du 3 septembre jusqu’au 15 septembre 2018.
Monsieur ROUSSE a ensuite répondu à toutes les questions des élèves et de leurs enseignantes.

L’hypermarché dispose d’une surface de vente de 16 000 m2 et compte 450 salariés dont 1/4 des effectifs est en caisse.
La visite du magasin s’est poursuivie par une visite de la cour et des lieux de stockage. Les élèves ont ensuite pu découvrir la boulangerie Carrefour avec la fabrication du pain sur place, les chambres froides ainsi que l’espace congélation à – 22°C. Nous avons ensuite rencontré le chef boucher Monsieur BIGLIA Philippe qui nous a expliqué les règles en matière de sécurité sanitaire et les produits fabriqués et proposés par Carrefour à ses clients. Les races de viandes bovines sont de la région (Montbélliarde et Charolaises). Un atout pour la clientèle du magasin.
La visite s’est terminée par une visite des réserves textile, EPCS et bazar.

Le magasin Carrefour Quetigny est un acteur engagé dans l’aide aux associations (dons de vêtements, papeterie, jouets…) et la lutte contre le gaspillage alimentaire en distribuant les produits avec une DLC courte aux associations comme la Banque Alimentaire.
L’ensemble de la classe et les professeurs remercient vivement Monsieur ROUSSE et le magasin Carrefour Quetigny de l’accueil réservé.